FUN : Se former en liberté

FUN signifie Faculté Université Numérique, c’est un établissement public qui propose un accès à une quantité de cours en ligne (Mooc) accessibles et gratuits pour tous.
Lancée en 2013 par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, cette plateforme est alimentée par des universités, des instituts de recherche, des écoles ou des entreprises edtech.
Les sujets sont donc multiples : finances, espace, santé, IA…pour ne citer que ces thématiques.
Vous avez la possibilité de suivre les cours à votre rythme, vous devez dans tous les cas vous inscrire aux cours proposés.

Se former pour mieux s’informer peut être un Mooc intéressant pour tout chercheur qui souhaite affiner sa recherche documentaire, diffuser au mieux ses résultats et/ou mettre en place une veille documentaire sur un thème donné.

Du 19 février 2024 au 20 avril 2024, un·e professeur·e vous exposera les principes et les méthodes pour une recherche informationnelle et documentaire efficace. Vous pourrez suivre ces cours à votre rythme en visionnant les vidéos en replay, si besoin. La formation se déroule sur 6 semaines, à raison de 2 heures de cours hebdomadaires.

Une certification à la fin du cursus est éditée.

ATTENTION ! Les inscriptions pour ce Mooc seront clôturées le mercredi 20 mars 2024.

Pour découvrir tous les Mooc de cette plateforme cliquez ici



Citer ce billet
Christine Boumier (2024, 15 mars). FUN : Se former en liberté. ArchéO'liens. Consulté le 22 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w1e5

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search