L’équipe

Justine Vincent,

spécialisée dans les technologies du web sémantique et la gestion de données, a la responsabilité des centres documentaires de Montauban et Saint-Orens. Fan de thésaurus et autres référentiels web, elle est également formatrice Zotero. Son péché mignon est le chocolat noir.

Emmanuelle Bryas,

coordonne le réseau des documentalistes depuis le siège de l’INRAP. Intéressée par les questions de gestion et mise à disposition des données numériques, il lui arrive de dispenser des formations aux plans de gestion données. Et la liste de ses préférences culinaires serait beaucoup trop longue à indiquer ici.

Nathalie Gressier,

travaille dans le nord de la France, elle gère cinq centres documentaires : Passel, Soissons, Glisy, Villeneuve d’Asq, Achicourt . Formatrice Zotero elle a créé, pour sa région, une bibliothèque de groupe avec environ 3000 références bibliographiques. Sa spécialité préférée est une terrine flamande, le Potjewelsch.

Claire Ratsimba,

gère la documentation archéologique de Nîmes, Villeneuve-les-Béziers, Saint-Estève mais aussi de Vescovato en Corse avec Laurent. Claire est d’abord une archéologue qui a étudié les pratiques funéraires, elle est également formatrice Zotero et HAL . Et son péché mignon est la fougasse d’Aigues-Mortes.

Emilie Trébuchet,

Responsable du centre de documentation de Tours.

Sylvie Saintot,

archéologue qui participe aussi au soutien du centre de documentation de Bron. Elle est à l’écoute de vos requêtes bibliographiques. Entre deux cafés, elle veille au renouvellement du fonds documentaire, à l’actualisation du catalogue Dolia et réalise des requêtes à la demande dans Zotero.

Tristan Tocqueville,

officie à Bègles, il a en charge la gestion des centres documentaires de Campagne, Poitiers et Limoges, et a la chance de s’envoler parfois en Outre-Mer, car la documentation archéologique de la Guyane, la Guadeloupe et la Réunion sont également sous sa responsabilité. Et enfin, il faut l’avouer nous ne résistons jamais très longtemps aux cannelés qu’il nous apporte à chacune de nos réunions.

Laurent Duval,

qui a la responsabilité des centres d’Eguilles, Marseille, Nice et Vescovato, pourra vous apporter des précisions sur le fonds documentaire très spécifique qui concerne l’archéologie sub-aquatique, il réceptionne en effet tous les rapports des opérations qui se sont déroulées sur l’ensemble du littoral. Sachez également qu’il est très friand de panisse, de socca et de tomme du Champsaur.

Christine Riebel,

responsable du centre de documentation au cœur des volcans d’Auvergne, est l’une des référente du catalogue en ligne Dolia
de l’INRAP. Elle admet volontiers avoir un sérieux penchant pour la
raclette au Saint-Nectaire et la truffade.

Véronique Poinsignon,

est référente du catalogue en ligne Dolia et formatrice Zotero et HAL. Basée à Carquefou dans les Pays de la Loire, elle gère également les fonds documentaires du Mans, de Fontenay-le-Comte et de Beaucouzé. Le quernon d’ardoise est une spécialité angevine dont elle nous régale.

Documentaliste

Christine Boumier,

comme le Mont-Saint-Michel, se trouve entre la Normandie et la Bretagne. Elle gère la documentation des centres de ces deux régions. Elle est également formatrice Zotero et HAL et mange à peu près tout ce qui contient du chocolat.

Pascale Souvant,

a la responsabilité des centres documentaires franciliens. Elle a un goût prononcé pour le catalogage et le dépouillement d’articles et elle est donc également référente du catalogue en ligne Dolia . Elle ne résiste jamais à la dégustation d’une tarte Bourdaloue.

Florence Heller,

a son port d’attache à Metz, en Lorraine depuis de nombreuses années, mais parcourt la Grande Région de la Champagne à l’Alsace où se mêlent admirablement biscuits de Reims, mirabelles et bredele. Elle est également référente du catalogue en ligne Dolia.

Céline Veysseyre,

travaille en Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon. Elle a également la gestion de la documentation de Besançon et de Passy. Formatrice Zotero, elle gère des bibliothèques de groupe pour deux projets collectifs de recherche locaux. Enfin, sachez que Céline met de la moutarde à peu près dans tous ses plats mais y trempe surtout ses mouillettes de comté !

Ikram Mekhfi,

Avec un petit faible pour les gâteaux, telle une fourmi, elle s’active à la gestion, à l’enrichissement et à la mise à disposition des fonds documentaires des centres de la région Auvergne Rhône Alpes tout en offrant un soutien pédagogique aux agents concernant HAL, Zotero et la recherche documentaire..

Ont également participé à ce carnet :

Florence PAROT, documentaliste au centre de Saint-Cyr-en-Val.

Maëva MANGEOL, apprentie en documentation au centre de Bègles.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search