
spécialisée dans les technologies du web sémantique et la gestion de données, a la responsabilité des centres documentaires de Montauban et Saint-Orens. Fan de thésaurus et autres référentiels web, elle est également formatrice Zotero. Son péché mignon est le chocolat noir.

coordonne le réseau des documentalistes depuis le siège de l’INRAP. Intéressée par les questions de gestion et mise à disposition des données numériques, il lui arrive de dispenser des formations aux plans de gestion données. Et la liste de ses préférences culinaires serait beaucoup trop longue à indiquer ici.

Annick Thuet gère les 5 centres documentaires des Hauts-de-France, Glisy, Passel, Soissons pour la Picardie, Villeneuve-d’Ascq et Achicourt pour le Nord-Pas-de-Calais. Archéologue de formation, elle aime une spécialité régionale, le gâteau battu picard.

gère la documentation archéologique de Nîmes, Villeneuve-les-Béziers, Saint-Estève mais aussi de Vescovato en Corse avec Laurent. Claire est d’abord une archéologue qui a étudié les pratiques funéraires, elle est également formatrice Zotero et HAL . Et son péché mignon est la fougasse d’Aigues-Mortes.

en charge du centre de documentation de Tours, elle s’intéresse plus spécifiquement aux images et à la gestion des données numériques. Elle est également formatrice et administre des carnets de recherche de projets scientifiques.

archéologue qui participe aussi au soutien du centre de documentation de Bron. Elle est à l’écoute de vos requêtes bibliographiques. Entre deux cafés, elle veille au renouvellement du fonds documentaire, à l’actualisation du catalogue Dolia et réalise des requêtes à la demande dans Zotero.

officie à Bègles, il a en charge la gestion des centres documentaires de Campagne, Poitiers et Limoges, et a la chance de s’envoler parfois en Outre-Mer, car la documentation archéologique de la Guyane, la Guadeloupe et la Réunion sont également sous sa responsabilité. Et enfin, il faut l’avouer nous ne résistons jamais très longtemps aux cannelés qu’il nous apporte à chacune de nos réunions.

qui a la responsabilité des centres d’Eguilles, Marseille, Nice et Vescovato, pourra vous apporter des précisions sur le fonds documentaire très spécifique qui concerne l’archéologie sub-aquatique, il réceptionne en effet tous les rapports des opérations qui se sont déroulées sur l’ensemble du littoral. Sachez également qu’il est très friand de panisse, de socca et de tomme du Champsaur.

responsable du centre de documentation au cœur des volcans d’Auvergne, est l’une des référente du catalogue en ligne Dolia
de l’INRAP. Elle admet volontiers avoir un sérieux penchant pour la
raclette au Saint-Nectaire et la truffade.

a la responsabilité des centres documentaires franciliens. Elle a un goût prononcé pour le catalogage et le dépouillement d’articles et elle est donc également référente du catalogue en ligne Dolia . Elle ne résiste jamais à la dégustation d’une tarte Bourdaloue.

travaille en Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon. Elle a également la gestion de la documentation de Besançon et de Passy. Formatrice Zotero, elle gère des bibliothèques de groupe pour deux projets collectifs de recherche locaux. Enfin, sachez que Céline met de la moutarde à peu près dans tous ses plats mais y trempe surtout ses mouillettes de comté !

Avec un petit faible pour les gâteaux, telle une fourmi, elle s’active à la gestion, à l’enrichissement et à la mise à disposition des fonds documentaires des centres de la région Auvergne Rhône Alpes tout en offrant un soutien pédagogique aux agents concernant HAL, Zotero et la recherche documentaire..

est archéologue. Elle s’occupe de la région Grand Est, centres de Châlons-en-Champagne, Ludres, Reims Strasbourg et Metz. Plutôt salé que sucré, avec un faible pour tout ce qui vient de la mer… mais à vrai dire ce serait plus court de faire la liste de ce qu’elle n’aime pas !

Archéologue et historien, en charge de la gestion de la documentation du centre de recherche archéologique de Saint-Cyr-en-Val près d’Orléans dont dépendent le Cher, l’Eure et Loir et le Loiret, territoires sur lesquels il a assumé la responsabilité de diagnostics, réalisé des études documentaires et effectué des recherches en archives en lien avec des opérations de fouilles ou de diagnostic archéologiques. Pour ce qui est de ses goûts culinaires, la liste des mets qu’il affectionne serait trop longue pour figurer dans cette rubrique.
Ont également participé à ce carnet :
Florence PAROT, documentaliste au centre de Saint-Cyr-en-Val.
Nathalie GRESSIER, documentaliste au centre Glisy
Florence HELLER, documentaliste au centre de Metz
Maëva MANGEOL, apprentie en documentation au centre de Bègles.